L’ astec

L’ASSOCIATION ASTEC : le visage “dépanne” de l’IUT

L’ASTEC est une association de l’iut qui a pour mission de trouver des jobs pour les étudiants. Pour cela, elle est en partenariat avec de grands groupes comme Leclerc, Carrefour market, Bricoman, La Dépêche du midi …

Tout au long de l’année, elle vous proposera divers petits jobs :

  • Inventaires
  • Missions d’hôtesses
  • Animations commerciales
  • Etudes de marché
  • Phoning
  • Distribution de flyers…

Ces missions vont vous permettre de gagner de l’argent et également d’acquérir de l’expérience professionnelle, ce qui est toujours bien vu sur un CV. De plus, cela vous permettra de financer le week end d’intégration, et d’arrondir vos fins de mois …

L’ASTEC, (Association Service Toulousaine des Études Commerciales) est une association au service des étudiants. L’équipe est constituée de 9 étudiants, 6 secondes années et 3 premières années dans le cadre des projets tuteurés.

Erwan le président, gère les différentes missions et fait l’intermédiaire entre les professionnels et l’association. 

L’équipe est composée d’Allan le vice-président, Lucas le secrétaire, Lydia chargée de négociation, Ourida chargé de communication et Léa-Sarah trésorière. Ils sont accompagnés de trois premières années : Marine, Haïtam et Pierre dans le cadre de leur projet transverse. 

Leur objectif est de venir en aide aux étudiants en trouvant des stages et des alternances afin que les étudiants valident leurs années et obtiennent leurs diplômes.

Des missions diversifiées et enrichissantes sont au programme dans cette association telles que  la prospection de stages et de jobs, la mise en place de cours de soutien pour les élèves en difficulté, la gestion des réseaux sociaux de l’association et bien d’autres. L’ASTEC a organisé une séance photo pour permettre aux étudiants d’avoir une photo professionnelle pour leur CV, 150 photos ont été prises. Allan Chery-Dareoux, le vice-président de l’ASTEC, a déclaré être très fier d’avoir mis en place cette action lui et son équipe. 

Ils organisent un gala le 31 mars pour le départ des deuxièmes années, ce gala regroupe tous les étudiants et les professeurs présents. 

C’est une soirée importante qui fait son retour après deux années compliquées à cause de la covid-19. Tout le monde pourra se retrouver autour d’une table pour un dîner et une soirée très festive, le prix pour participer à ce gala est de 29 €. Des navettes seront mises à disposition pour transporter les étudiants. Si vous avez des questions sur les activités de l’association et que vous souhaitez des informations supplémentaires à propos du gala vous pouvez contacter l’association sur Instagram (astec_tc) ou alors vous pouvez vous rendre directement dans leur bureau.  

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Post Type Selectors
Filtrer par catégories
Actualités générales
Entreprises
Newsletter TC
Recherche
TC Partners
Vie du département
Vie étudiante

115F route de Narbonne BP67701
31077 TOULOUSE Cedex 4

Pin It on Pinterest

Share This