Partir à l’étranger
STAGES A L’ETRANGER
Deux périodes de stage rythment le BUT : l’une d’un mois en fin de première année et l’autre de deux mois en fin de deuxième année.
Ces deux stages peuvent s’effectuer à l’étranger. Dans ce cas, le stage est plus long surtout en deuxième année puisqu’il peut durer jusqu’ à douze semaines (au lieu de huit).
Les étudiants sont libres de démarcher des entreprises à l’étranger. Néanmoins, chaque année, le département propose aux étudiants des stages chez ses entreprises partenaires:
– CCIF de Bratislava
– Business France à Vienne
Des réunions informations sont organisées par nos responsables de stages, Nolwena Monnier pour les stages de première année et Agnès Pennarun pour les stages de deuxième année.
BUETE
Le B.U.E.T.E. (Bachelor Universitaire d’Etudes Technologiques à l’Etranger) est une année post-BUT qui vous permet de passer une année d’études dans une de nos universités partenaires. Cette année vous permet de cumuler 60 ECTS. Ce n’est pas une L3, ni un diplôme national mais le BUETE vous permet d’accéder à un M1 dans de nombreuses écoles privées et universités publiques.
Des réunions d’informations concernant les destinations, la procédure de sélection et les démarches administratives (inscriptions et bourses notamment) ont lieu régulièrement au département avec nos deux responsables Relations Internationales, Sandrine Galéa pour les destinations anglophones et francophones et Anny Canovas pour les destinations hispanophones.
115F route de Narbonne BP67701
31077 TOULOUSE Cedex 4