Partir à l’étranger

STAGES A L’ETRANGER

Deux périodes de stage rythment le DUT : l’une d’un mois en fin de première année et l’autre de deux mois en fin de deuxième année.
Ces deux stages peuvent s’effectuer à l’étranger. Dans ce cas, le stage est plus long surtout en deuxième année puisqu’il peut durer jusqu’ à douze semaines (au lieu de huit).
Les étudiants sont libres de démarcher des entreprises à l’étranger. Néanmoins, chaque année, le département propose aux étudiants des stages chez ses entreprises  partenaires:
– CCIF de Bratislava
– Business France à Vienne
Des réunions informations sont organisées par nos responsables de stages, Nolwena Monnier pour les stages de première année et Agnès Pennarun pour les stages de deuxième année.

nolwena.monnier@iut-tlse3.fr

agnes.pennarun@iut-tlse3.fr

DUETE

Le D.U.E.T.E. (Diplôme Universitaire d’Etudes Technologiques à l’Etranger) est une année post-DUT qui vous permet de passer une année d’études dans une de nos universités partenaires. Cette année vous permet de cumuler 60 ECTS. Ce n’est pas une L3, ni un diplôme national mais le DUETE vous permet d’accéder à un M1 dans de nombreuses écoles privées et universités publiques.

Des réunions d’informations concernant les destinations, la procédure de sélection et les démarches administratives (inscriptions et bourses notamment) ont lieu régulièrement au département avec nos deux responsables Relations Internationales, Sandrine Galéa pour les destinations anglophones et francophones et Anny Canovas pour les destinations hispanophones.

sandrine.galea@iut-tlse3.fr

anny.canovas@iut-tlse3.fr

 

 

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
Actualités générales
Entreprises
Newsletter TC
Recherche
TC Partners
Vie du département
Vie étudiante

115F route de Narbonne BP67701
31077 TOULOUSE Cedex 4

 

Pin It on Pinterest

Share This