Professionnalisation

Le stage de vente / relations clients se déroule en fin de première année
Il permet un premier contact avec le monde de l’entreprise et la découverte d’un secteur d’activités. Il peut se faire en France ou à l’étranger.
Le département reçoit des propositions de stage régulièrement mais les étudiants sont aussi encouragés à chercher un stage par leurs propres moyens dans le secteur qu’ils souhaitent découvrir.
Le stage donne lieu à la signature d’une convention entre l’entreprise, l’étudiant et le département. Il est suivi par un enseignant du département et donne lieu à une évaluation (évaluation enseignante après avis de l’entreprise + note du rapport de stage)

Projet tuteuré première année
Les projets tuteurés sont des projets de groupe (4 à 6 étudiants) qui se déroulent de janvier à mai. Ils sont encadrés par un tuteur enseignant et permettent aux étudiants de réaliser des missions pour des entreprises ou des associations partenaires du département.

  • Voici quelques exemples des missions proposées :
    • Collecte de fond pour une association caritative
    • Campagne de prospection pour une entreprise selon une zone géographique déterminée ou un type de clients
    • Actions de communication pour une association ou une entreprise
    • Organisation d’un évènement caritatif ou entreprise
    • Promotion de projets internes au département : communication, organisation de nouveaux diplômes, etc.
    • Animation de nos associations étudiantes (notamment l’ASTEC, les Alticiades et TC Partners
    • Stage de deuxième année en France ou à l’étranger : une vraie mission, commerciale, marketing, de communication, au sein d’une petite ou grande entreprise.

Les Projets Entrepreuneuriat : accompagnement d’un créateur d’entreprises.

Forum des métiers : forum de recrutement (stage ou CDD/CDI) auprès de nos entreprises partenaires

Les Alticiades : une équipe va participer à cette rencontre inter-départements dans une station des Alpes où plus de 30 équipes se livrent chaque année à diverses compétitions : le Salon des Produits Régionaux, Challenge du meilleur Vendeur ; compétitions de ski …

Crea-iut : concours national de soutien à de jeunes entrepreneurs

Masters de la Vente : des équipes d’étudiants sélectionnés sur leurs compétences en négociation vont participer à des Challenges de Négocia

Rechercher

Generic selectors
Recherche exacte
Rechercher dans les titres
Rechercher dans les contenus
Rechercher dans les articles
Rechercher dans les pages
Filtrer par catégories
Actualités générales
Entreprises
Newsletter TC
Recherche
TC Partners
Vie du département
Vie étudiante

115F route de Narbonne BP67701
31077 TOULOUSE Cedex 4

 

Pin It on Pinterest

Share This