Cliquez-ici pour obtenir le lecteur flash.
 
 
FormationsLicences ProLP Distrisup Management Imprimer cette page

Vous êtes bac +2, donnez plus de puissance à votre diplôme en 1 an !
http://www.distrisup-toulouse.fr

Licence Professionnelle Commerce et Distribution
Mention Management de Rayon



DistriSup (ancien DISTECH GMS), en un mot c’est…

L'Association est née de l'ambition des grands distributeurs d'offrir à de jeunes diplômés Bac + 2 une formation évolutive, adaptée aux besoins croissants de l'univers de la Distribution.

DistriSup Management (ancien DISTECH), assure la formation au métier de "Manager de Rayon", dont les responsabilités élargies - telles que la gestion, l'animation, la vente et le management des équipes - en font l'une des fonctions clés du monde de la Distribution.

Une formation, un diplôme et un métier : « Manager de rayon »

Le Manager de Rayon s'avère être un véritable leader, capable de former, de dynamiser et de promouvoir son équipe. Responsable de l'animation commerciale de son rayon, il est garant des résultats financiers et agit comme le ferait un patron d'entreprise.
Ce poste est largement ouvert sur de nombreuses possibilités d'évolution vers des postes de chef de groupe ou de responsable de secteur, tremplins vers la responsabilité complète d'un magasin.
Le parcours de Manager de Rayon peut également conduire aux achats, au marketing, aux ressources humaines, au contrôle de gestion, la finance ou la logistique et celà, en France ou à l'international.
Parcours diplômant, la filière DistriSup Management (ancien DISTECH GMS), permet d'obtenir, par apprentissage, la Licence Professionnelle Commerce et Distribution - Mention Management et Gestion de Rayon, diplôme national de second cycle reconnu par l'ensemble de la profession.
Un taux d'embauche des étudiants-apprentis de près de 80% !


L’alternance, pour être rapidement opérationnel

Le contrat d'apprentissage est un véritable contrat de travail à durée déterminée, signé entre l'entreprise et le candidat. L'apprenti bénéficie donc d'un statut de salarié qui inclut naturellement les droits sociaux et une rémunération (80% du SMIC ou minimum conventionnel).

En formation théorique et pratique définie selon un calendrier précis, l'étudiant-apprenti est encadré par un Maître d'Apprentissage en entreprise et par un Tuteur Universitaire durant la formation.


Comment s’inscrire ?

Pour postuler à la Licence Professionnelle Commerce et Distribution, Management  et Gestion de Rayon, par alternance, il faut être :

  • âgé(e) de moins de 26 ans,
  • soit diplômé(e) bac +2,
  • soit titulaire du baccalauréat avec une expérience professionnelle significative de 3 ans dans la distribution, en tant que gestionnaire/manager de rayon ou équivalent,
  • de nationalité française ou autorisation de travail pour les ressortissants hors CEE,
  • de plus, il vous faudra satisfaire aux conditions académiques et professionnelles du recrutement, c’est à dire réussir d’abord la présélection sur dossier, puis les entretiens paritaires université / entreprises partenaires.


Une formation financièrement accessible à tous, du fait de sa gratuité !

 
Le dépôt de candidature doit être effectué obligatoirement sur le site :

http://www.iut-mpy.net

Avant le 31 mai 2015 !
 

A qui m’adresser en cas de question ?


SECRÉTARIAT DE LA FORMATION
IUT A Paul Sabatier
Département Techniques de commercialisation
115 C, route de Narbonne BP 67701
31077 Toulouse Cedex 4

Géraldine LASFARGUES-DARDELET
E-mail : geraldine.dardelet@iut-tlse3.fr
Tél. : 05 62 25 81 42

RESPONSABLE DE LA FORMATION
Jacques MAITRE
E-mail : jacques.maitre@iut-tlse3.fr
Tél. : 05 62 25 81 43

 
Parole de… Julie, 34 ans responsable des Ressources Humaines

« Le monde de la distribution est en progression constante et rapide. Désormais, les managers de rayon que nous recrutons doivent réellement être opérationnels. D'autant plus qu'il s'agit d'acteurs incontournables dans l'organisation du point de vente. »


D'autant plus qu'il s'agit d'acteurs incontournables dans l'organisation du point de vente.
C'est pourquoi, nous privilégions les candidats qui ont suivi la formation . C'est un cursus de spécialisation court qui répond bien à notre problématique. Les étudiants connaissent parfaitement l'entreprise dans laquelle ils ont effectué leur apprentissage. Ils sont amenés à développer très vite des responsabilités et, vu leur âge, cela les inscrit d'emblée dans de solides perspectives d'évolution.

 

 


Mot de passe oublié ?

Anciens et étudiants, inscrivez-vous!
Annuaire TC
 Annuaire TC
Opportunités
 Offres d'emplois (135)
 Offres de stages (441)
 Historique des stages (1973)
Emploi du temps Tech de co Toulouse
Newsletter Tech de co Toulouse