Cela va maintenant faire une dizaine d’années que l’entreprise Michelin et l’IUT TC mettent en relation leurs compétences et leurs savoirs faire. Depuis 2010, le fabricant de pneumatiques français a recruté à l’IUT vingt étudiants en alternance pour la Licence Professionnelle « Management des activités commerciales ».

Ce partenariat, supervisé par Madame Caroline AUBRY, est monté en puissance lors de l’année 2013-2014 avec l’opportunité nouvelle de visiter le site de l’entreprise.

Cette année, 27 étudiants se sont rendus à Clermont Ferrand, dans le but d’en apprendre plus sur cette Institution qu’est l’entreprise Michelin.

Après une conférence animée par Aurélie Broens, notre campus Manager (TC promo 2012),

devant l’ensemble de la promotion de seconde année, ce sont 14 étudiants qui ont souhaité donner suite à ce premier contact en postulant pour la licence en alternance proposée par Michelin ; 3 étudiants qui souhaitent réaliser leur stage dans cette entreprise ont également participé. Enfin, le reste des participants avaient simplement envie d’en apprendre plus sur le célèbre fabricant de pneumatiques français.

Lors de ces deux jours, les étudiants ont eu la chance de visiter l’usine de production de Cataroux où sont fabriqués les pneus destinés à la compétition mais également “Michelin Aventure”, un musée retraçant l’histoire et les valeurs de Michelin. Ils ont également pu échanger avec des professionnels de l’entreprise et ainsi s’enrichir sur la culture Michelin.

Dernière étape, les entretiens de recrutement pour la licence qui ont eu lieu le 12 & 13 mars à l’IUT Techniques de Commercialisation.

Début avril, les résultats sont tombés : trois étudiants ont été recrutés !

Bravo à eux.

Trois étudiants effectuent actuellement leur stage de 2ème année au sein de l’entreprise.

 

Pin It on Pinterest

Share This