SEMESTRE 1

Semaine de rentrée : jeux d’entreprise et activités de cohésion de groupe

Séminaire de négociation : étude active de la fonction de commercial, de la prospection et du publipostage.

Cycle de conférences : dès le mois d’octobre, rencontres avec des professionnels pour une présentation des différents secteurs du commerce, du marketing, de la communication ou encore des ressources humaines.

Les Alticiades : une équipe va participer à cette rencontre inter-départements dans une station des Alpes où plus de 30 équipes se livrent chaque année à diverses compétitions : le Salon des Produits Régionaux ; Challenge du meilleur Vendeur ; compétitions de ski …

SEMESTRE 2

Semaine des Arts et de la Culture : participation active à différents ateliers artistiques et présentation des créations au Grand Auditorium de l’Université.

Séminaire de Vente suivi d’un Stage d’un mois dédié à la relation clientèle et la vente.

Le Projet tuteuré: par petits groupes, les jeudis matins, encadrés par un enseignant tuteur, les étudiants de première année vont devoir apprendre à s’organiser avec les outils de gestion de projets et répondre aux objectifs commerciaux ou de communication d’une organisation. Le tout se clôture fin mai par un dossier à rendre et une soutenance devant un jury mixte; universitaire et professionnel du commerce.

Jeux de simulation de Marketing : PlanMix où les étudiants regroupés en équipes ont pour mission le lancement d’un produit. Pendant deux jours et demi, les équipes vont s’affronter et piloter leur entreprise pour obtenir les meilleurs résultats.

Pin It on Pinterest

Share This